- FAQ
- Arrivée et départ
- Assistance spéciale.
- Passagers malentendants et malvoyants
Passagers malentendants et malvoyants
Il est conseillé aux personnes malentendantes et/ou malvoyantes de toujours communiquer leur handicap au moment de la réservation. L'assistance est toujours fournie gratuitement, mais elle est limitée par vol.
Il est possible d'emmener un chien guide ou d'assistance. Il est recommandé de le réserver au moment de la réservation, ou dès que possible par la suite, en nous contactant via ce bouton de contact.
Ces animaux peuvent toujours être transportés gratuitement en cabine, mais ne peuvent pas occuper leur propre siège. Les personnes accompagnées d'un chien d'aveugle ou d'assistance se verront attribuer un siège dans la première rangée. Sur les vols long-courriers, il peut s'agir de la première rangée, où les sièges offrent également plus d'espace pour les jambes. Le chien doit porter le harnais corporel approuvé, indiquant qu'il s'agit bien d'un chien d'aveugle ou d'assistance. (Plus d'informations sous "Voyager avec un chien guide ou d'assistance")
Les personnes malvoyantes et malentendantes ne sont pas autorisées à voyager seules, car elles ne peuvent pas comprendre les consignes de sécurité sans une assistance appropriée.